Une adolescente roumaine sans bras joue à l’orgue, fait de la peinture et écrit avec ses pieds

L’histoire d’une adolescente roumaine, un ange sans bras

Lorelai était une petite fille roumaine sur qui la malchance semblait s’acharner violemment. Elle est née sans bras ni fémur (os de la cuisse, le plus fort de tous les os du corps, ce qui signifie qu’elle n’a pas de stabilité).

Jusqu’à l’âge de 2 mois Lorelai vécut dans un orphelinat et la vie de cette petite fille aurait été effectivement affreuse si quelque chose d’inattendu ne s’était pas produit : une mère divorcée décida de la prendre en charge et de lui prouver que malgré son handicap elle était l’être le plus extraordinaire du monde

La mère avait suivi des cours spéciaux pour enfants handicapés. Elle savait donc que cette petite fille, pour se développer sainement, avait besoin de se sentir parfaitement à l’abri et entourée de confiance.

Dans sa nouvelle maison, Lorelai reçut toute l’affection et l’amour dont elle avait besoin pour développer une forte personnalité. Sa nouvelle maman l’aida constamment à affermir son caractère et à lutter contre les injustices et les préjugés. Elle lui accorda sa confiance, l’entoura constamment de pensées bénéfiques et lui apprit à utiliser son énergie pour parvenir au succès.  

Maman Vio (comme l’appelle l’adolescente avec tendresse) poussa également l’enfant à développer ses talents artistiques. Elle lui paya les meilleures prestations en formations artistiques de la région et l’incita constamment à aimer son prochain et à adopter une attitude positive. L’enfant confiant prit alors de l’assurance et à 4 ans, Lorelai, commença à chanter, puis à écrire et à dessiner.

Le profond amour de la maman Vio et son inaltérable confiance en ses capacités poussa l’enfant à se surpasser. 

Aujourd’hui, à 14 ans, Lorelai joue merveilleusement de la guitare, de l’orgue et réalise de magnifiques peintures avec ses pieds. D’ailleurs elle a déjà publié 10 livres et reçu plusieurs prix pour ses performances. 

Quel est le secret de sa réussite?

  1. La petite fille ne s’est laissé abattre que très rarement :

« Je tombe 10 fois et je me relève 20 fois », dit Lorelai avec humour dans un interview à la télé.  

Et en effet, malgré son handicap physique cette adolescente se montre toujours optimiste, souriante, enthousiaste et pleine de joie.

2. À deux , elle et sa maman, elles forment l’équipe la plus solide de Roumanie :

« Ensemble, nous formons une équipe extraordinaire » dit maman Vio dans un interview. 

Et en effet, cette maman avait développé une obsession magique, une manie positive : elle voulait aider cette petite fille et elle y est parvenue. Parce que Lorelai est devenue aujourd’hui un vrai rayon de soleil pour tous ceux qui la connaissent et une source d’inspiration pour le pays entier. 

Ensemble elles ont réalisé l’impossible. Toutes les deux se sont fait confiance, ont travaillé dur, et à force d’y croire, de viser le succès, elles y sont parvenues. 

J’espère que cette histoire vous donnera l’inspiration et le courage de continuer à vous battre malgré les problèmes, malgré les obstacles.

Prenons l’exemple de cette « équipe »! Tous les problèmes peuvent être surmontés y compris les handicaps physiques. 

Tous les succès à vous,

Mary

bouton précédent 03 (2)

24 comments

    1. Bonjour Marie,
      Cette adolescente a gagné toute mon admiration et mon respect. Effectivement c’est une excellente leçon de courage. Merci de votre contribution à cet article!
      Agréable journée à vous Marie!

      J'aime

  1. Bonsoir Mary. Je viens de rentrer mais je me suis aperçu que tu avais un problème avec cette publication. Je tenais à t’en informer car l’on retrouve la même publication en amont et on ne peut pas la commenter. Merci pour cette dernière qui porte à la réflexion.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Aphadolie,

      Bon retour ! Merci pour ta précieuse remarque. Je viens de réparer mon erreur.
      Merci également de m’avoir lue! Courage à toi aussi Aphadolie. Avec ta force de caractère et ton attitude toujours positive tu fais également partie de ceux qui inspirent les autres. Toi aussi, tu as surpassé un problème de santé grave! Alors, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et si tu as besoin de mon aide saches que tu peux toujours compter sur moi!

      Aimé par 1 personne

      1. Merci beaucoup Mary.

        Je devrais publier à nouveau dès demain ou peut-être dans la soirée… jusqu’au 13 juillet; date à laquelle je m’envole pour le Canada.

        Je reviendrai vers toi mais par mail.

        Je te remercie pour ta réponse.

        Bonne soirée Mary.

        Aimé par 2 people

      2. Je te l’adresserai peut-être demain Mary. J’ai été un peu trop enthousiasme concernant mon état de santé.

        Mais je te ferai part de cela en aparté.

        Toutefois, si tu ne vois pas de mail de ma part demain, rappelle-le moi car en ce moment je prends des bigs doses de médicaments et je ne voudrais pas oublier. Surtout que je devais t’écrire dans la soirée.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s