lampe« Jean Podila est l’exemple même de la réussite d’un chef d’entreprise, un self made man de talent, animé par le désir de réussir et qui est allé au bout de ses idées. Avec ténacité, en analysant lucidement les marchés porteurs et les opportunités, il nous donne ici un exemple concret de la possibilité de réussir en Roumanie. Portrait de cet homme hors du commun et qui est parti de rien… », Gilbert Tharel, dit Maître Renard, mon collaborateur français sur ce site. 

Cliquez sur le lien suivant pour lire l’histoire du créateur : L’histoire de Jean Podilă, le créateur du complexe President de Băile Felix, Roumanie

Mais notre homme ne s’arrêtera pas là !Jean Podilă a encore des projets dans la station thermale de Băile Felix de Roumanie.

  • En octobre 2017 il projette de se lancer dans la construction d’un bassin semi-olympique, avec entrée en fonction le 1 mai 2018.
  • Puis en octobre 2018 il y ajoutera encore un restaurant d’environ 400-500 couverts, plus un hôtel de 80 chambres dans lequel on offrira des services business de top niveau.

Et ce n’est pas tout…

  1. Selon Jean Podilă, Băile Felix est la station thermale la plus recherchée de Roumanie. Et en son sein il y a un hôpital de récupération qui a été construit jadis et qui n’est pas doté convenablement. Ainsi le patient doit atteindre de 3 à 6 mois pour pouvoir être admis à l’hôpital et bénéficier de ses soins, tant la demande est grande. Il projette donc également d’y construire un hôpital 5 étoiles pour satisfaire cette demande.

construire

2. D’après Jean Podilă, en Roumanie, c’est aujourd’hui qu’on lance les premiers dépôts (de conservation) de légumes et de fruits.

Au cours de cette année, il débutera également la construction d’une fabrique de légumes moderne avec un dépôt de conservation et de conditionnement dans un parc industriel d’Oradea : projet estimé par son créateur à environ 2 millions d’euros et dans lequel on vise plutôt la conservation de…

je cite « légumes bio qui ont la racine dans la terre pas dans l’éponge ».

lampe

Petite note aux investisseurs : pour la création d’un parc industriel en Roumanie, la loi accorde également des facilités. Ecrivez-moi un mail à l’adresse contact@roomanies.com pour en savoir plus sur ces facilités.

«  En Roumanie, ajoute l’entrepreneur, croyez-moi, les légumes, les tomates, les poivrons et tant d’autres plantes, …ne sont pas à 100% bio, mais elles ont la racine dans la terre et elles ont un autre goût. Notre région est un territoire super pour les légumes. À présent nous donnons à nos clients que des légumes frais avec la racine dans la terre. Et nous avons eu des touristes finlandais, suédois, norvégiens, …qui ont été agréablement surpris par le goût et la qualité de nos plats. » …« Pour la viande de porc, de bœuf, pareil, un autre goût, parce que nos animaux sont nourris avec des fourrages naturels. »

bouton précédent 03 (1)


bouton précédent 03 (2)

 

14 thoughts on “Les nouveaux projets signés Jean Podilă, PDG du Groupe President de Băile Felix, Roumanie

  1. Très bon article, j’aime beaucoup ce concept et ta présentation Mary.
    Revenir aux choses vraies, respecter ce que nous procure la nature sans aller à l’encontre des règles qui régissent cette même nature, c’est parfait !!!
    Si nous avons le respect de ce que l’on mange, beaucoup de choses alors seront respectées…L’environnement, l’équilibre de la chaine alimentaire, la qualité de vie…etc.
    Décidément, tu fais un gros boulot pour mettre en avant les qualités de ton beau pays !
    « Respect », et encore Bravo.
    Je te souhaite une agréable journée ma petite Mary.
    Tony.

    Aimé par 2 people

    1. Bonjour Tony,
      Grand merci de ton intervention et de ton agréable commentaire!
      Les idées présentées dans cet article ne m’appartiennent pas. Elles sont « le fruit » de mon interviewé. Moi, je suis seulement responsable de leur conception et leur présentation comme tu l’as bien précisé. Et si mes lecteurs apprécient nos articles je suis très contente.
      En ce qui concerne les projets de M.Podila, j’avoue que j’ai été moi aussi ravie de connaître ces détails. Grand OUI pour ce projet Bio! 🙂
      Personnellement je recherche toujours le Bio au marché et malheureusement je ne le retrouve pas toujours, surtout en hiver. Alors, si je connais le nom de la marque qui travaille uniquement avec du Bio, je deviendrai une cliente fidèle.

      P.S. Je « fais un gros boulot pour mettre en avant les qualités de mon pays » parce que je sais que la Roumanie en possède 🙂 …
      Agréable journée à toi aussi Tony!

      Aimé par 1 personne

  2. C’est un sujet sensible en France aujourd’hui: un point de discorde entre la filière bio et la filière céréalière traditionnelle pour le partage des subventions européennes que la première tente de grappiller à l’autre…Un enjeu capital pour l’avenir que Mr Podila semble avoir compris.

    Aimé par 2 people

    1. Bonjour Pat,

      Excellente ta contribution! Je ne connaissais pas tous ces détails sur la situation dans ce secteur en France.
      Je suis entièrement d’accord avec toi. Sur du long terme ce projet est une excellente stratégie! Chapeau à cet entrepreneur roumain qui sait s’adapter aux tendances actuelles.
      Belle journée à toi Pat!

      Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Aphadolie,

      Attends de voir la suite! M. Podila a encore des projets à implémenter en Roumanie mais il a besoin de fonds et il serait ravi de trouver des investisseurs de confiance avec qui travailler sur ses nombreux projets. J’en parlerai de tout cela dans un de mes prochains articles.

      Merci à toi de m’avoir lue Aphadolie!
      Bonnes vacances!

      J'aime

      1. Bonjour (Bonsoir) Mary,

        Il a un parcours exemplaire car partit de rien. Certes cela n’a pas dû être de tout repos mais le résultat est là et de par ces actions, il a grandement contribué au développement de la Roumanie.

        Au prochain article…

        Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Christèle,

      à mon avis les initiatives ne manquent pas en Roumanie, mais il y a les obstacles financiers. Mais comme nous l’avons vu dans l’article précédent, avec de la labeur et de la persévérance on peut tous réussir.
      Grand merci à vous Christèle de votre intervention!
      Douce nuit à vous Christèle!
      à bientôt!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s