A environ 16 km d’Arad, sur la rivière Mures se trouve une petite île naturelle formée il y a deux siècles. Officiellement l’île s’appelle l’île de Mures, mais l’endroit est connu par les citoyens sous le nom de « Trois îles ».

Les « Aradois » ont érigé ici des villas et des maisonnettes plus au moins coquettes dans le but de passer ici leurs weekends ou leurs vacances.

Si vous décidez de procéder à une visite des lieux, vous découvrirez un endroit calme avec beaucoup de végétation et d’oiseaux exotiques.

1.-trei-insuleDCIM101GOPRO3.-Muresul-la-Trei-Insule800px-Maros_marosaszo_es_kelmak_kozott2padurea ceala 2trei-insule2-650x435

Selon le site web Pressalert.ro, environ 400 maisons ont été construites ici et certaines d’entre elles sont habitées en permanence. Dans les jardins tout autour on y cultive des légumes et on y plante des fleurs. Dans la cour on s’y active à faire des barbecues ou à préparer des provisions pour l’hiver : de la compote, de la confiture, des recettes de zakouski, des cornichons au vinaigre etc.

Comme je rêve depuis l’enfance de me construire une maison au bord d’une rivière, dès la première visite, il y a quelques années, j’ai été tout de suite séduite par les possibilités qu’offre cet endroit.

Tout d’abord, il y a la rivière de Mures, où l’on peut se promener en bateau, pratiquer des sports sur l’eau, faire des lancers à la pêche etc. Ensuite, tout près, se trouve la forêt de Ceala, où l’on peut camper, se promener, faire du vélo, jouer au tennis, etc.

padurea cealaPadurea ceala - Anca PoleacPadurea Ceala - Anca POLEAC 0padurea ceala 0la padurea ceala14.-lacul-maltaret

Sur les rives de la rivière de Mures on trouve quelques restaurants et quelques pensions pour les touristes, mais cet endroit a un potentiel touristique énorme.

Si vous faites un voyage aux « Trois Iles », malheureusement, vous découvrirez aussi beaucoup de ruines et des demeures abandonnées et c’est bien dommage…

5.-cabana-i.v.a.
Immeuble abandonné en forme de bateau, aujourd’hui ruine

C’est pourquoi je me suis un peu intéressée aux prix d’acquisition de l’immobilier en cet endroit et je peux vous dire que les prix sont vraiment abordables.

Je vous propose ici seulement quelques exemples :

  1. Maison à vendre- trois Îles -arad_1
    Source photo : homezz.ro

Cette maison en briques est construite sur 3 niveaux et possède plus de 5 pièces, une cave, une terrasse couverte et un balcon, une balançoire et un barbecue, un terrain de 280 mp … et le prix annoncé par son propriétaire s’élève à seulement 12 000 euros.  Pour consulter l’annonce complète en roumain cliquez sur le lien suivant :  Maison en brique

  1. cabane moderne à vendre - Trois Iles -Arad
    Source photo : Olx.ro

Cette cabane moderne construite sur deux niveaux, possède plus de 4 pièces, une terrasse + terrain et le prix s’élève à 20 000 euros. Pour en savoir plus cliquez sur le lien suivant : Cabane moderne

  1. maisonette à vendre - Trois Iles Arad
    Source photo : Olx.ro

Cette petite maisonnette qui se trouve sur la rive droite de la rivière de Mures, possède 3 chambres, une salle de bains, une cuisine d’été et un grand jardin. Prix : 12 900 euros. Détails en cliquant sur le lien suivant : Maisonnette

Si comme moi vous aimez les immeubles au bord de l’eau, prenez le temps d’imaginer ce que vous pouvez faire de ces maisons. Vous pouvez par exemple les rénover / les reconstruire pour ensuite les revendre ou les louer. Vous pouvez les transformer en maisons à usage personnel permanent ou en maison de vacances à utiliser occasionnellement. Vous pouvez aussi les transformer en restaurant, en pension, en école de pêche, club de canoë ou autres.

Les coûts du matériel pour la reconstruction de ces immeubles sont à peu près semblables à ceux pratiqués en France, voire un petit peu en dessous. Mais en termes de qualité et de coût de la main d’œuvre, la région et le pays entier présente d’incontestables atouts.

Pour plus de détails concernant ces coûts, écrivez-moi un mail à l’adresse : contact@roomanies.com

Et si vous souhaitez investir dans l’immobilier en Roumanie, présente sur le terrain, connaissant le marché, la langue et les habitudes du secteur, je peux vous fournir une aide précieuse au travers de nombreuses prestations gratuites ou payantes : analyse du projet et des besoins, recherche des offres, sélection de contacts, mission de prospection, études et enquêtes sur mesure, accompagnement sur le terrain, traduction et interprétariat etc.

Ces prestations vous seront présentées en détail par mail à l’adresse contact@roomanies.com

            Si vous souhaitez investir dans l’immobilier en Roumanie, je m’engage à vous trouver des investissements très rentables et dont les résultats pourraient s’offrir à vous tout de suite. Pas dans 10 ans, ni dans 20 ans. Contactez-moi !   

Mary

Enquêtrice de terrain en Roumanie


Source photos : insulamures.ro, aradblog.wordpress.com, magazinuldecase.ro, olx.ro, episcopiaaradului.ro, real-investments.ro, Facebook Anca Poleac


bouton précédent 03 (1)


bouton précédent 03 (2)

12 réponses sur « Investir dans l’immobilier en Roumanie : L’île de Mures d’Arad, une région à potentiel énorme »

  1. Bonjour Mary,

    Ton article est vraiment sympa et comme d’habitude tu nous fais découvrir la Roumanie avec de magnifiques photos champêtres.

    Je profite de ce message pour te souhaiter ainsi qu’à toute votre équipe une EXCELLENTE ANNEE 2018.

    Bises et bonne après-midi,
    Christèle

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Christèles,

      Grand merci de ta contribution à cet article!
      Merci également pour ces magnifiques souhaits!
      Moi et mon équipe te souhaite également 2018 belles choses à toi et à tes proches!
      A plus tard de ton côté!
      Gros bisous
      M

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s