Une adolescente roumaine sans bras joue à l’orgue, fait de la peinture et écrit avec ses pieds.
L’histoire d’une adolescente roumaine, un ange sans bras
Lorelai était une petite fille roumaine sur qui la malchance semblait s’acharner violemment. Elle est née sans bras ni fémur (os de la cuisse, le plus fort de tous les os du corps, ce qui signifie qu’elle n’a pas de stabilité).
Jusqu’à l’âge de 2 mois, Lorelai vécut dans un orphelinat et la vie de cette petite fille aurait été effectivement affreuse si quelque chose d’inattendu ne s’était pas produit : une mère divorcée décida de la prendre en charge et de lui prouver que malgré son handicap elle était l’être le plus extraordinaire du monde.
La mère avait suivi des cours spéciaux pour enfants handicapés. Elle savait donc que cette petite fille, pour se développer sainement, avait besoin de se sentir parfaitement à l’abri et entourée de confiance.
Dans sa nouvelle maison, Lorelai reçut toute l’affection et l’amour dont elle avait besoin pour développer une forte personnalité. Sa nouvelle maman l’aida constamment à affermir son caractère et à lutter contre les injustices et les préjugés. Elle lui accorda sa confiance, l’entoura constamment de pensées bénéfiques et lui apprit à utiliser son énergie pour parvenir au succès.
Maman Vio, (comme l’appelle l’adolescente avec tendresse), poussa également l’enfant à développer ses talents artistiques. Elle lui paya les meilleures prestations en formations artistiques de la région et l’incita constamment à aimer son prochain et à adopter une attitude positive. L’enfant confiant, prit alors de l’assurance et à 4 ans, Lorelai, commença à chanter, puis à écrire et à dessiner.
Le profond amour de la maman Vio et son inaltérable confiance en ses capacités poussa l’enfant à se surpasser.
Aujourd’hui, à 14 ans, Lorelai joue merveilleusement de la guitare, de l’orgue et réalise de magnifiques peintures avec ses pieds. D’ailleurs elle a déjà publié 10 livres et reçu plusieurs prix pour ses performances.
Quel est le secret de sa réussite?
- La petite fille ne s’est laissée abattre que très rarement :
« Je tombe 10 fois et je me relève 20 fois« , dit Lorelai avec humour dans un interview à la télé.
Et en effet, malgré son handicap physique, cette adolescente se montre toujours optimiste, souriante, enthousiaste et pleine de joie.
2. À deux, elle et sa maman, elles forment l’équipe la plus solide de Roumanie :
« Ensemble, nous formons une équipe extraordinaire« , dit maman Vio dans un interview.
Et en effet, cette maman avait développé une obsession magique, une manie positive : elle voulait aider cette petite fille et elle y est parvenue. Parce que Lorelai est devenue aujourd’hui un vrai rayon de soleil pour tous ceux qui la connaissent et une source d’inspiration pour le pays entier.
Ensemble, elles ont réalisé l’impossible. Toutes les deux se sont fait confiance, ont travaillé dur, et à force d’y croire, de viser le succès, elles y sont parvenues.
J’espère que cette histoire vous donnera l’inspiration et le courage de continuer à vous battre malgré les problèmes, malgré les obstacles.
Prenons l’exemple de cette « équipe »! Tous les problèmes peuvent être surmontés y compris les handicaps physiques.
Tous les succès à vous,
Mariana ANTONEAG

Cet article vous a-t-il été utile ?
Nous sommes à la recherche de sponsors pour nous aider à développer ce projet et à rédiger davantage d’histoires inspirantes de Roumanie! 1, 2, 3 euros, c’est vous qui décidez de la valeur de mon travail. L’argent reçu sera utilisé au financement et au développement de notre projet. Votre contribution sera fortement appréciée. Merci!
1,00 €