Excursion d’une journée dans la Vallée des Fées

Une journée de détente et d’insouciance dans la Vallée des Fées, en Roumanie Envie d’oublier pour quelques instants vos problèmes, ou les nouvelles déprimantes ? Eteignez votre portable et évadez-vous avec nous aux alentours de Sibiu, pour passer quelques heures de détente et d’insouciance. Plongez dans le merveilleux monde de contes et légendes avec une visite dans la Vallée des Fées, …

La cuisine roumaine, chronique de Maître Renard

Ils ne sont pas fous ces Roumains! Si Obélix ne cesse de répéter à longueur d’album « Ils sont fous ces Romains », je peux vous certifier que ce n’est pas le cas des Roumains. Après un premier séjour en Roumanie de 10 jours, en décembre dernier, j’ai découvert la Transylvanie grâce à Mary et à Ioan. Mais avant des lieux étonnants …

Parades masquées pour une Bonne Année

Parades et pantomimes masquées pour vous souhaiter la Bonne Année La dernière semaine de décembre, un peu partout en Roumanie, mais surtout au Maramureș et en Bucovine, vous pouvez admirer des parades et pantomimes masquées de type carnavalesque. Pour vous mettre de bonne humeur et vous souhaiter la Bonne Année, des groupes de jeunes vous proposent des jeux inspirées du bestiaire familier. Selon …

22 kilomètres à pied, à travers la Roumanie sauvage

Sylvie et Roland adorent la randonnée. Ce qui les intéresse le plus, dans ce pays, c’est d’aller dans la Roumanie profonde, celle de villages de campagne et de montagne. Pour trouver leur petit paradis en cette fin d’été, Sylvie et Roland ont opté pour une randonnée dans le « Parc national Piatra Craiului ». Après avoir passé ensemble une première journée « découverte médiévale » à Sibiu, notre voyage continue vers la région de Brașov. Nous y avons donc un rendez-vous très particulier avec « l’autre Roumanie » ; et c’est un tout autre monde que nous allons découvrir ensemble pendant les trois jours suivants.

Une journée « découverte médiévale » à Sibiu

Sylvie, 60 ans, et Roland, 68 ans, randonnent depuis plus de 30 ans. Ce sont des vrais passionnés. Ils ont déjà réalisé le tour du massif du mont Blanc, de nombreuses randonnées dans les Alpes, dans le massif central, le GR20 qui traverse la Corse du nord au sud, quelques jours dans le désert au Maroc… La liste des trajets et des sentiers montagnards qu’ils ont déjà parcourus est longue.

Un premier séjour en Roumanie : 2ème jour, évasion en montagne

Le trajet Cârnic – Lac de Galeș – Cârnic, la randonnée d’une journée qu’Emeline et Laurent ont choisi pour leur premier séjour en Roumanie, n’est pas un trajet difficile, mais le parcours est plutôt long et demande un certain effort physique. Raison pour laquelle j’en profite ici pour féliciter Emeline et Laurent de leur exploit, car ils sont plutôt des randonneurs débutants. 

Le randonneur qui visite pour la première fois une région montagneuse de Roumanie, ne sait pas ce qui lui réserve la montagne, ni la prochaine rencontre. Pendant les premières minutes de notre progression vers le lac de Galeș, l’ours devint le sujet principal de nos discussions.

Un premier séjour en Roumanie : 1er jour, Sibiu

Sur l’image ci-dessus, c’est Émeline et Laurent, un couple français, qui cette année, malgré la pandémie, a eu envie de découvrir la Roumanie. C’était leur premier séjour dans ce pays et pour leur premier weekend de vacances en Roumanie, Émeline et Laurent ont fait appel à nos services. Nous sommes fiers et heureux d’avoir été choisis et j’en profite ici pour les remercier de nous avoir accordé leur confiance. 

Un weekend découverte au Sud de la Transylvanie

La Transylvanie fait partie des destinations les plus visitées de Roumanie. En voiture pour un court ou pour un long séjour, en train pour un voyage pas cher, ou en avion pour un bref aller-retour le temps d’un weekend, la Transylvanie est une destination qui possède de nombreux coins charmants à découvrir. C’est au Sud de la Transylvanie que nous vous invitons, à travers cet article.

Rencontrer le passé, à Cârța

Voir pour la première fois un lieu historique, lointain et esseulé, qu’on avait tellement envie de visiter, a plus d’un attrait: c’est une véritable rencontre pour laquelle on était préparé et séduit d’avance, un dialogue avec un passé, qui, sans être personnel, nous lie toute de même d’amitié avec les vieilles pierres et le paysage alentour;

La forêt d’argent : Une question de confiance

Il y a quelques temps, le 13 Août exactement, est passé à la télévision française (sur Arte) un film de Emmanuel Bourdieu de 2019 : « La forêt d’argent » d’après un roman : Kidnapping de Gaspard Koenig publié en 2016. Un titre bien prometteur, et, j’imaginai d’abord une forêt d’acacias aux fleurs et feuilles miroitantes parmi les nombreuses et endémiques forêts dont recèle la Roumanie. …

%d blogueurs aiment cette page :