Sous ses pieds nus, le plancher grince, mélancolique. Fatigué, se frottant les yeux d’une main tremblotante, l’enfant ouvre la porte et regarde. Dehors, le paysage enneigé se déplie devant lui, blanc, ouaté. Loin, à l’horizon, les premiers rayons de soleil pointent leur tête et une nouvelle lumière naît. Encore fragile, elle s’élève de plus en plus, un peu timide : c’est la nouvelle année qui prépare son arrivée.

L’enfant sent le froid d’hiver qui réveille son corps. Il se sent plus fort, plus grand, riche des découvertes qu’il a faites, ces derniers mois. Il est impatient de vivre ce que la nouvelle année aura de meilleur à lui offrir ! Parfois, son ciel a été obscurci par quelques nuages, ci et là : un genou écorché, un jouet brisé, quelques petits et grands chagrins… Mais comme à chaque fois, l’enfant a trouvé la force de se relever et d’aller de l’avant, dépassant ses peurs et ses échecs, il a appris à être plus fort !

Ah ! Ecoutez : quel est ce son qui, soudain, parvient à ses oreilles ? Des clochettes tintinnabulent : c’est le traîneau du Mos Craciun (= Père Noël), rempli de couleurs et de joie ! Il a apporté, dans sa hotte, la magie de Noël ! Alors, l’enfant ferme doucement la porte et d’un pas qui frétille, s’en va rejoindre les lumières qui brillent dans le sapin de Noël, avec mille cadeaux déposés à ses pieds.

fantasy-4685309_1920
Source Pixabay, image de WILLGARD.

Chers Lecteurs, en ces moments de sérénité et de joie, prenez le temps de (re)découvrir l’enfant en vous ! Adossés, confortablement, à votre fauteuil, enveloppés par la chaleur de vos maisons, sous le regard de vos proches, prenez le temps de songer à l’année qui vient de s’écouler. Aux expériences vécues, qu’elles soient douces ou plus amères ! Regardez le chemin parcouru et ouvrez-vous à ces nouveaux rayons de soleil avec lesquels l’aube de la nouvelle année s’apprête à vous illuminer. À la lisière de l’année qui prend bientôt fin et celle de l’année à venir, sachez garder les expériences positives et regardez l’avenir d’un œil curieux, avides de vivre des nouvelles aventures !

À nos partenaires et collaborateurs, merci de votre investissement et de votre enthousiasme! Merci à ceux qui partagent leurs histoires, les photos d’endroits formidables à découvrir, qui nous invitent au voyage ! À vous tous, qui nous enchantez avec vos photos de mets à l’aspect envoûtant ! Nous vous remercions aussi pour les sourires offerts, pour vos anecdotes et votre poésie ! Pour la bienveillance et le partage, pour votre soutien qui nous est si précieux ! Merci pour votre amitié qui fait de nos différences une richesse, ce lien qui, inexplicablement, lie les cœurs !

thank-you-971649_1280.png
Source Pixabay, image de Oberholster Venita.

Toute l’équipe de Roomanies.com vous souhaite des bonnes fêtes de fin d’année !

Joyeux Noël à tous ! Craciun fericit !

 

Image à la une : par PhotoMIX-Company, source Pixabay.

 

L’équipe Roomanies.com

7 thoughts on “Joyeux Noël 2019!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.