Conte de Gilbert Tharel : Le père Noël de la fin des temps (science-fiction)
« La fin de l’année approchait. La fin du monde aussi. Tout n’était que ruines et désolation. Les océans étaient pollués, les sources taries, les arbres secs, morts. Femmes et animaux ne mettaient bas que des avortons. Les villes n’étaient plus que des cités fantômes. On ne pouvait plus enterrer les morts et les mourants, faute de bras. Le choléra pullulait. Les rats aussi.
Le traîneau de Père Noël s’enlisa dans des sables mouvants saturés de métaux lourds. Les rennes disparurent, engloutis sans un cri. Le Père Noël chargea ses bras de cadeaux mais ne trouva personne. Il erra inutilement dans un champ de ruines. Tout à coup, alors qu’il était sur le point d’abandonner ses recherches, il perçut un cri, un cri d’enfant. Un bébé hurlait. A la vie, à la mort?
Le Père Noël accourut. Dans un reste d’étable, il le vit: il vit l’enfant Jésus. « Mon Dieu, loué sois-tu! » Le divin enfant était né. L’Espérance et le renouveau aussi. Dieu merci! », conte de Gilbert Tharel, alias Maître Renard, mon collaborateur sur ce site.
Bonne année à toutes et à tous!
Mariana ANTONEAG