Jean Podila est l’exemple même de la réussite d’un chef d’entreprise, un self made man de talent, animé par le désir de réussir et qui est allé au bout de ses idées. Avec ténacité, en analysant lucidement les marchés porteurs et les opportunités, il nous donne ici un exemple concret de la possibilité de réussir en Roumanie. Portrait de cet homme hors du commun et qui est parti de rien.
Cliquez sur le lien suivant pour lire l’histoire du créateur : L’histoire de Jean Podilă, le créateur du complexe President de Băile Felix, Roumanie
Mais notre homme ne s’arrêtera pas là !Jean Podilă a encore des projets dans la station thermale de Băile Felix de Roumanie.
- En octobre 2017 il projette de se lancer dans la construction d’un bassin semi-olympique, avec entrée en fonction le 1 mai 2018.
- Puis en octobre 2018 il y ajoutera encore un restaurant d’environ 400-500 couverts, plus un hôtel de 80 chambres dans lequel on offrira des services business de top niveau.
Et ce n’est pas tout…
- Selon Jean Podilă, Băile Felix est la station thermale la plus recherchée de Roumanie. Et en son sein il y a un hôpital de récupération qui a été construit jadis et qui n’est pas doté convenablement. Ainsi le patient doit atteindre de 3 à 6 mois pour pouvoir être admis à l’hôpital et bénéficier de ses soins, tant la demande est grande. Il projette donc également d’y construire un hôpital 5 étoiles pour satisfaire cette demande.
2. D’après Jean Podilă, en Roumanie, c’est aujourd’hui qu’on lance les premiers dépôts (de conservation) de légumes et de fruits.
Au cours de cette année, il débutera également la construction d’une fabrique de légumes moderne avec un dépôt de conservation et de conditionnement dans un parc industriel d’Oradea : projet estimé par son créateur à environ 2 millions d’euros et dans lequel on vise plutôt la conservation de…
…je cite, « des légumes bio qui ont la racine dans la terre pas dans l’éponge ».
Petite note aux investisseurs : pour la création d’un parc industriel en Roumanie, la loi accorde également des facilités. Ecrivez-moi un mail à l’adresse contact@roomanies.com pour en savoir plus sur ces facilités.
« En Roumanie, ajoute l’entrepreneur, croyez-moi, les légumes, les tomates, les poivrons et tant d’autres plantes, …ne sont pas à 100% bio, mais elles ont la racine dans la terre et elles ont un autre goût. Notre région est un territoire super pour les légumes. À présent nous donnons à nos clients que des légumes frais avec la racine dans la terre. Et nous avons eu des touristes finlandais, suédois, norvégiens, …qui ont été agréablement surpris par le goût et la qualité de nos plats. » …« Pour la viande de porc, de bœuf, pareil, un autre goût, parce que nos animaux sont nourris avec des fourrages naturels. »
Mariana Antoneag