Suite à la lecture d’un livre, Natasa Alina Culea prit une décision radicale. Elle se fixa (définitivement !) les principaux buts qu’elle poursuivrait dans la vie.
Cliquez sur le lien suivant pour lire le début de son histoire : L’histoire d’une écrivaine roumaine : Natașa Alina Culea
Comme elle savait désormais ce qu’elle voulait, elle se mit à étudier, à réfléchir et à faire des plans.
« Dès mon plus jeune âge, écrire, fut pour moi très facile. J’écrivais surtout de la poésie », confie-t-elle.
Mais pour atteindre un certain niveau dans ce domaine, le simple fait d’avoir pris la décision d’écrire ne lui suffisait pas, pensait-elle.Après avoir reconsidéré l’ensemble de la situation, le plan qu’elle avait conçu, elle allait l’exécuter.
« Lorsque j’ai commencé à écrire, je me suis tout de suite posée la question de la performance. Et je savais ce que je devais faire pour y parvenir. Tous les jours j’utilisais une heure de mon temps pour étudier la grammaire. J’allouais aussi une heure aux livres de perfectionnement dont le but était d’enrichir mon vocabulaire. Je lisais aussi des livres écrits par d’autres auteurs. Je faisais continuellement quelque chose pour m’améliorer. », raconte t-elle lors de notre entretien téléphonique.
Et c’est ainsi qu’elle allait « organiser son avenir ». Désormais elle savait pourquoi elle travaillait.
Natasa Alina Culea : son premier roman
Son premier roman « Natasa barbatii si psihanalistul » – traduction « Natasa, les hommes et le psychanalyste » a été achevé en 2014.

Comme cadeau de Noël en 2013, sa sœur lui fit une surprise particulière : son premier roman en version papier.
« Lorsque j’ai tenu mon premier livre entre mes mains, j’ai vu cela comme un signe. C’était comme si quelqu’un me montrait le prochain pas à suivre. Et c’est à ce moment-là que j’ai pris la décision de prendre contact avec les maisons d’édition de mon pays. »
Suite à cette démarche, le premier roman de Natasa « Natasa, les hommes et le psychanalyste », a été retenu par deux grosses maisons d’édition du pays : « C’est grâce à ce résultat que j’ai gagné beaucoup de confiance en mes capacités. Si mon livre a été retenu d’emblée, je peux tout faire ! « , avait-elle pensé.
Mais les choses ne sont jamais aussi simples dans ce secteur…Pour lire la suite de l’ histoire de Natasa Alina Culea cliquez ici!
Mariana Antoneag
Images : Natasa Alina Culea