Natașa-Alina-Culea« Tout commença avec un livre », Natașa Alina Culea

Certains livres nous aident à dépasser les moments difficiles de notre vie

Après avoir lu le livre « Réfléchissez et devenez riche » de Napoléon Hill, Natașa Alina Culea, une roumaine récemment auto-expatriée en Bulgarie décide de prendre les choses en main et de réorganiser sa vie. Elle fut à un tel point transporté par la lecture et les exercices présentés dans ce livre qu’elle décide de tout mettre en pratique.

Elle prit son stylo et fit la liste de tout ce qui avait de l’importance pour elle dans la vie. Puis elle élimina de sa liste tout ce qui ne lui serait pas nécessaire pour la réussite de ses projets.

440px-Fountain_pen_writing_(literacy)

« Suite à la lecture de ce livre, je me suis rendue compte que j’avais beaucoup d’idées, mais je ne me concentrais pas suffisamment sur mes idées principales » , explique-t elle lors de notre entretien téléphonique.

Et c’est ainsi qu’elle décida de fermer les portes de son petit studio de yoga, lancé à Sofia en Bulgarie en 2010, (deux ans après son lancement !) lorsqu’elle avait décidé de rejoindre son petit ami d’origine Bulgare dans son pays natal pour y bâtir ensemble une vie commune.

Mais cette décision n’était pas la seule démarche réalisée par Natașa suite à la lecture de ce livre.

« Avec une nette structuration de ma pensée, une réorganisation  complète de mes activités, davantage de concentration et d’autodiscipline, j’aurais davantage de chances d’atteindre mes objectifs et de  réussir mes projets », décrète –t-elle.

Ce livre l’avait donc, non seulement poussée à passer à l’action  et réorganiser sa vie, vous allez voir, il l’a également incitée à dépasser ses obstacles, aidée à se reconstruire et avancer.

Quelque temps après avoir pris cette décision, elle s’est mise à écrire.

« Au début par passion, comme une évocation du passé », explique-t-elle, puis, plus tard parce ’elle découvre qu’elle avait un don pour l’écriture.

« Je peux faire cela très facilement » explique -t-elle.

Mariana Antoneag,

Enquêtrice de terrain en Roumanie

 


Image à la une Natașa Alina Culea

Pour en savoir plus  sur le livre qui a inspiré Natasa cliquez sur le lien suivant :  Réfléchissez et devenez riche » de Napoléon Hill

 

24 thoughts on “L’histoire d’une écrivaine roumaine : Natașa Alina Culea

  1. Il faut de l’organisation et de la structuration dans notre vie (projet, etc…). Ce sont des conditions primordiales pour atteindre ses buts. Si l’on est éparpillé… Comment atteindre nos objectifs !?

    1. Bonjour Aphadolie,

      Excellente remarque! Je suis entièrement d’accord avec toi! 🙂 Sans un but précis, de la discipline et une bonne organisation, nos projets n’aboutiront jamais!
      Merci de ta contribution à cet article.

      Agréable journée à toi!
      A ce soir de ton côté!

    1. Bonjour Natasa,

      Merci à toi de m’avoir accordé cet interview et pour avoir partagé avec nous ton expérience! Grâce à toi et à ton témoignage, ce livre pourrait inspirer davantage de personnes.
      Je te souhaite une excellente journée!
      A bientôt!

    1. Bonjour Christèle,

      L’histoire de Natasa, son parcours et son expérience de vie m’a beaucoup touchée.J’ai lu le même livre lorsque je vivais en Belgique et c ‘est effectivement une belle découverte.

      Merci à toi pour ton passage sur ce site ainsi que pour ton feedback!
      Excellente journée à toi Christèle!

  2. Bonjour Mary, je dis bravo à Natașa Alina Culea qui a su aller au bout de son envie, de projet. C’est un beau témoignage. Je te remercie de ce partage.
    Bel après-midi Mary et mes bisous ♥

    1. Bonjour Denise,

      Merci à vous pour votre attention et vos efforts dans la lecture de nos articles.
      Merci également de votre agréable feedback!
      Belle soirée à vous aussi Denise!
      Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.