Certains livres nous aident à dépasser les moments difficiles de notre vie
« Tout commença avec un livre », Natasa (lire Natacha) Alina Culea
Après avoir lu le livre « Réfléchissez et devenez riche » de Napoléon Hill, Natasa Alina Culea, une roumaine récemment auto-expatriée en Bulgarie décide de prendre les choses en main et de réorganiser sa vie. Elle fut à un tel point transporté par la lecture et les exercices présentés dans ce livre qu’elle décide de tout mettre en pratique.
Elle prit son stylo et fit la liste de tout ce qui avait de l’importance pour elle dans la vie. Puis elle élimina de sa liste tout ce qui ne lui serait pas nécessaire pour la réussite de ses projets.
« Suite à la lecture de ce livre, je me suis rendue compte que j’avais beaucoup d’idées, mais je ne me concentrais pas suffisamment sur mes idées principales » , explique-t elle lors de notre entretien téléphonique.Et c’est ainsi que cette écrivaine roumaine décida de fermer les portes de son petit studio de yoga, lancé à Sofia en Bulgarie en 2010, (deux ans après son lancement !) lorsqu’elle avait décidé de rejoindre son petit ami d’origine Bulgare dans son pays natal pour y bâtir ensemble une vie commune.
Mais cette décision n’était pas la seule démarche réalisée par Natacha suite à la lecture de ce livre.« Avec une nette structuration de ma pensée, une réorganisation complète de mes activités, davantage de concentration et d’autodiscipline, j’aurais davantage de chances d’atteindre mes objectifs et de réussir mes projets », décrète –t-elle.
Ce livre l’avait donc, non seulement poussée à passer à l’action et réorganiser sa vie, vous allez voir, il l’a également incitée à dépasser ses obstacles, aidée à se reconstruire et avancer.
Quelque temps après avoir pris cette décision, Natasa Alina Culea s’est mise à écrire.« Au début par passion, comme une évocation du passé », explique-t-elle, puis, plus tard parce ’elle découvre qu’elle avait un don pour l’écriture. « Je peux faire cela très facilement » explique -t-elle.
Lire la suite de l’histoire ici!
Pour consulter le site web de Natasa Alina Culea (en roumain), cliquez ici!
Mariana ANTONEAG