EU_WEB
Razvan Valentin Lizo

Je vis depuis presque trente ans loin de mes terres d’origine, la Roumanie, pays des contrastes, d’une beauté à couper le souffle, peuplé des gens merveilleux. Après plus de vingt-six années vécues au cœur de l’Europe, dans ce pays du surréalisme appelé Belgique, j’ai décidé de rejoindre l’Italie (berceau de la civilisation romaine) et ses paysages magnifiques qui entourent il famosissimo Lago Maggiore.

Ce qui m’a séduit dans ce projet, qui n’est pas le premier du genre, a été la volonté inouïe de sa créatrice de faire connaître notre beau pays et d’ouvrir ses portes à tout le monde. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de me joindre à l’équipe que je salue au passage, en espérant rencontrer tous ses membres, un jour…en Roumanie, bien entendu.

  • J’ai une licence en économie (marketing et relations internationales) que j’ai complétée par des études européennes (analyse interdisciplinaire de la construction européenne) à l’Université Saint-Louis à Bruxelles.
  • Je travaille depuis 2008 pour la Commission Européenne.
  • Ancien conseiller de l’action sociale à Molenbeek-Saint-Jean, commune dans la quelle j’ai vécu douze ans et qui reste mon coup de cœur.

Mes loisirs

2018-28-01-16-49-56

Mes loisirs (je ne me sens pas très à l’aise avec le mot « manies », car je n’ai pas très envie que les gens disent : encore un fou qui a rejoint l’équipe) sont : la lecture, les voyages, la politique, la philosophie.

Je considère le français comme étant ma deuxième langue maternelle, car ce qui est plus important pour moi n’est pas simplement le fait de la parler, mais toute la culture et la civilisation qui est derrière, la Renaissance, la Belle Epoque, les Temps Modernes, avec leur pléthore d’artistes, de philosophes, de savants, d’hommes d’état. Je m’exprime couramment et j’écris l’anglais, l’italien et l’espagnol et j’ai des notions de base en néerlandais (communautarisme belge oblige J ).

Pour les citations préférées j’hésite entre « there are no holy places and no holy people, there are only holy moments, the moments of wisdom » (attribuée à Buddha) et « be the change you want to see in the world » (prononcée par Gandhi).

Contact : razvan.lizo@yahoo.com 
Merci!