Requête : travailler auprès des jeunes défavorisés, orphelins

Requête pour la création d’un atelier, projet associatif en Roumanie

« Ebéniste-restaurateur de meubles depuis 28 ans, Maître-Artisan d’Art, j’ai vécu cette passion durant toutes ces années. J’ai donc eu l’occasion de travailler sur des pièces uniques et appartenant à des gens très connus. Mais voilà, la maladie et un cancer dans la foulée m’ont touché et depuis, j’ai remis beaucoup de choses en cause, revu mes positions et surtout eu envie d’écrire une nouvelle page, un nouveau livre, le tome 2 de ma vie et lui donner un véritable sens….

Etant à la base autodidacte, j’ai eu la chance d’apprendre chez des ébénistes qui m’ont fait confiance et aujourd’hui, j’aimerais « rendre l’appareil » à ceux qui n’ont pas eu de chance, nés au mauvais endroit, au mauvais moment, si je puis dire…et leur donner cette possibilité ; leur montrer que c’est donc possible de s’en sortir en travaillant de ses mains, leur donner l’envie, l’envie du beau, l’envie de bien travailler…et ce dans le cadre associatif de préférence. Voilà pourquoi je désire donner un sens à ma vie en travaillant avec et auprès des jeunes défavorisés, orphelins…. »

requête Christian-Pierre VANDENBOSCH
Photo : Ébéniste-restaurateur de meubles, Maître-Artisan d’Art, Christian-Pierre VANDENBOSCH

« Pour ce qui est de l’apprentissage, nous commencerions par des choses simples et utiles (fabrication de bancs, de boîtes…) afin de leur donner envie d’aller plus loin et de passer à la restauration de meubles. Je l’ai fait dans mon atelier et ça a fonctionné…

Mais vous allez me dire : Pourquoi la Roumanie ? Simplement parce que j’apprécie beaucoup ce pays, que j’y suis allé plus de cent fois, un peu partout, pour des raisons humanitaires et diverses mais aussi personnelles. Et j’ai donc pu constater qu’il y avait beaucoup d’enfants laissés pour compte…

Je pose une condition : pouvoir revenir en France une semaine par mois pour m’occuper de mes affaires personnelles….

Je pense que très vite il pourrait y avoir un retour économique (commandes, travaux sur mesures, restaurations, fabrications, ventes…).

Je reste à votre disposition pour de plus amples explications et/ou détails.Je vous remercie à l’avance du temps que vous consacrerez à ces quelques lignes ainsi qu’à ma requête.

Bien courtoisement,

Christian-Pierre VANDENBOSCH »

GSM : (0033) 06 21 40 88 42. 

Page Facebook : Christian-Pierre VANDENBOSCH

Petite note de la part de Christian-Pierre :

« Pour mettre en place un atelier, évidemment, il faut un local, du matériel électroportatif, un petit combiné à bois, tables, établis, et du matériel basique ainsi que des fournitures et des produits que j’évalue entre 15 000 et 20 000€, moins si c’est du matériel d’occasion. « 

Soyons solidaires, aidons ce Maître-Artisan d’Art à réaliser son atelier en Roumanie!

On a parfois l’impression d’être une feuille ballotté par le vent, un petit caillou coincé à jamais quelque part. Mais, nous ne sommes pas des feuilles ballottés par le vent, ni des cailloux coincés à jamais quelque part ! Il nous est toujours possible de retracer notre chemin ! C’est dans notre pouvoir de retrouver notre route !

C’est la raison pour laquelle j’apprécie autant la requête de ce Maître-Artisan d’Art ! C’est un français qui souhaite donner une chance à ceux qui le méritent bien, mais qui ont eu moins de chance que nous. De plus je trouve magnifique qu’il souhaite partager son savoir-faire et « réorganiser sa vie » en Roumanie. 

Si vous connaissez des gens qui pourraient être intéressés par un tel projet, n’hésitez-pas à me contacter ou à contacter directement Christian-Pierre VANDENBOSCH

Merci à toutes et à tous pour votre précieuse aide !

Mariana ANTONEAG,

Enquêtrice de terrain en Roumanie

Mariana Antoneag

J'aide, j’oriente, je mets en contact, j’assiste et j’accompagne les créateurs d’entreprise dans leur missions de développement économique en Roumanie.

Si vous avez besoin de mon aide pour un projet en lien avec la Roumanie, écrivez-moi un mail à l’adresse : contact@roomanies.com

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

18 commentaire

  1. Magnifique initiative et très beau métier

    1. Je suis entièrement d’accord avec toi!

  2. Un artisan doué de ses mains et en plus, un bon et grand coeur, je suis sûre que sa requête sera entendue ! Bonne chance à lui !
    Mya

    1. Bonsoir Mya,

      Je suis entièrement d’accord avec toi ! Christian me semble également un artisan avec un grand cœur. Et je lui souhaite également la réussite!
      Merci de ta contribution à cet article!
      Belle soirée à toi Mya!
      Bisous

  3. Un beau projet. Souhaitons lui qu’il fleurisse!

    1. Bonsoir Kleaude,
      Merci de votre marque de solidarité Kleaude! 🙂
      Douce soirée à vous!

  4. Bonne chance à cet homme de coeur

    1. Bonsoir Harleyte,
      Merci pour tes belles pensées!
      Bonne chance à cet artisan et excellente soirée à toi!

      1. Belle soirée à toi aussi Mary

      2. Merci Harleyte !

  5. Christian-Pierre VANDENBOSCH says:

    MERCI à tous pour vos très agréables et sympathiques commentaires!! Bonne continuation à vous aussi…

    1. Bonsoir,
      Merci beaucoup à vous pour ces souhaits Christian -Pierre VANDENBOSCH!
      Agréable nuit à vous!

  6. Une très belle initiative, pleine d’altruisme.

    https://fittoni.com/

    1. Bonjour Fit. Tony! Merci de votre passage sur ce site.
      Très bonne journée à vous !

  7. Une très belle idée, une merveilleuse initiative et une façon fort originale de prendre un nouveau chemin pour donner leur chance à d’autres en leur transmettant un savoir certain.
    Cette idée mise en pratique ne peut que réussir puisque tout ce qui est meubles en bois et retour aux matières naturelles revient très à la mode.

    1. Bonjour Trigwen,
      Grand merci de votre contribution à cet article. Oui, c’est vrai, c’est une excellente initiative!
      Excellente journée à vous Trigwen !

  8. Une merveilleuse initiative… pour cet homme de <3

    Bises et bonne après-midi,
    Christèle

    1. Je suis entièrement d’accord avec vous Christèle! Merci de votre contribution à cet article!
      Douce soirée à vous !
      Gros bisous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :