Roumanie, notre projet

Notre projet est né d’une insatisfaction !

Je suis roumaine et j’ai vécu plusieurs années à l’étranger, mais je crois que la Roumanie souffre encore d’un manque de visibilité et de notoriété à l’étranger, en particulier au sein de l’Union Européenne.

C’est vrai qu’il y a un certain décalage entre la Roumanie et les autres pays de l’Europe. Mais depuis la sortie de la Roumanie du bloc communiste, le pays a beaucoup évolué ! A présent nous avons aussi beaucoup de belles choses à offrir ! Et je compte bien vous les montrer !

C’est la raison pour laquelle, avec mes collaborateurs bénévoles français, nous avons décidé de faire connaître toutes les richesses et les trésors, culturels et humains de la Roumanie. Le pays a un énorme potentiel qu’il nous faut mettre en valeur et faire partager.

Et même si la concurrence touristique est indéniable, la Roumanie a elle aussi, de réels atouts à faire valoir.

En ce qui concerne le potentiel humain, il en existe en Roumanie des personnes compétentes, des femmes et des hommes qui se sont battus et qui se battent jour et nuit pour avancer et progresser. Derrière chaque projet se trouve(ent) un homme ou une femme et des rêves !

C’est cela le projet Roomanies.com : derrière toute chose réalisée en Roumanie, il y a une manie, une obsession magique, un souhait ardent d’accomplir des choses formidables (parfois, en partant de zéro, avec très peu de ressources !). Derrière toute chose il en existe des hommes, des femmes et une histoire !

Notre projet est né d’une insatisfaction ! Et pour le réaliser, aujourd’hui, nous ne possédons qu’un pic et une pelle et nous savons que pour accomplir notre mission il faudra encore nous battre quelques années, il faudra travailler encore plus dur et plus longtemps, mais tout ce que nous souhaitons c’est nous mettre au travail et faire de cette idée une réalité !

Et pour réussir ce projet, nous aurons également besoin de votre soutien et de votre aide ! Partagez et commentez nos articles. Aidez-nous à faire connaitre ce pays !

Grand merci à toutes celles et à tous ceux qui nous soutiendront dans cette nouvelle aventure !

Mariana ANTONEAG,
Enquêtrice du terrain en Roumanie

Publicités

One thought on “Notre projet, notre mission

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.