Eméline et Laurent à Sibiu Roumanie

Un premier séjour en Roumanie : 1er jour, Sibiu

Sur l’image ci-dessus, c’est Émeline et Laurent, un couple français, qui cette année, malgré la pandémie, a eu envie de découvrir la Roumanie. C’était leur premier séjour dans ce pays et pour leur premier weekend de vacances en Roumanie, Émeline et Laurent ont fait appel à nos services. Nous sommes fiers et heureux d’avoir été choisis et j’en profite ici pour les remercier de nous avoir accordé leur confiance. 


« Les paroles s’envolent, les écrits restent ». 


Cet article est également pour nous une excellente occasion de vous présenter un peu les régions que nous avons visitées ensemble et de vous faire part de nos réflexions. 


1er jour, visite guidée à Sibiu

Nous avons démarré notre première journée de visite par une balade à pied, d’environ 4 heures, sur le thème « L’histoire et l’architecture médiévale de la ville de Sibiu ». Passage des Escaliers et Place Albert Huet, nous avons échangé sur l’histoire de la ville, ses débuts, son patrimoine militaire, ses murailles, ses 39 tours de défense ainsi que sur la plus vieille église de la ville: l’église Évangélique, un lieu de culte vieux de 800 ans. Ci-après une photo d’Émeline et Laurent dans une rue de la ville de Sibiu. En arrière plan, l’église Évangélique de la ville. 

Émeline et Laurent sur les rues de Sibiu, Roumanie


Pour comprendre le mode d’organisation et de fonctionnement des civilisations anciennes de la ville, nous avons continué avec la visite de la Petite Place et de la Grande Place. Après une courte visite de la Tour du Conseil, symbole de la ville de Sibiu, nous nous sommes aventurés dans les petites ruelles pavées pour découvrir d’autres attractions et échanger sur la vie d’autrefois dans la ville de Sibiu. Ci-après d’autres photos d’Émeline et Laurent. J’ai ajouté également quelques photos de la ville de Sibiu.


Notre balade à Sibiu s’est achevée par une pause déjeuner pour déguster quelques plats et siroter une boisson rafraîchissante typique de la région. 


Fin de journée : évasion en montagne


La journée s’est poursuivie avec un voyage de 167 kilomètres, jusqu’à Cârnic, (environ 2h et demie de voiture), pour une évasion 100% nature dans le Parc national de Retezat. Mais à ce sujet, je vous en dirai plus dans mon prochain article !

Mariana Antoneag

Je suis la créatrice de ce projet. Je réalise des enquêtes sur le terrain en Roumanie, je négocie des contrats, je rédige des textes, je fabrique des photos et des vidéos, je gère ce site, je gère nos pages Linkedin et Facebook…
Si vous avez besoin de mon aide pour un projet en lien avec la Roumanie (études de marché, création de contenu, projets marketing, visites guidées en Roumanie) , écrivez-moi un mail à l’adresse : contact@roomanies.com.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

2 commentaire

  1. Cette visite de Sibiu était très intéressante. C’est une belle ville qui est très riche au niveau culturel. Mariana nous a fait découvrir sa ville, qu’elle affectionne beaucoup, aussi bien d’un point de vu historique qu’architectural. On apprend beaucoup de choses et c’est un réel plaisir d’écouter ses anecdotes. C’est une super guide donc n’hésitez pas à faire appel à ses services si vous visitez la Roumanie.

    1. Bonjour Émeline,
      Je suis très touchée par ton témoignage. Du fond du cœur « Merci »!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :