Sur l’image ci-dessus, c’est Émeline et Laurent, un couple français, qui cette année, malgré la pandémie, a eu envie de découvrir la Roumanie. C’était leur premier séjour dans ce pays et pour leur premier weekend de vacances en Roumanie, Émeline et Laurent ont fait appel à nos services. Nous sommes fiers et heureux d’avoir été choisis et j’en profite ici pour les remercier de nous avoir accordé leur confiance.
« Les paroles s’envolent, les écrits restent ».
Cet article est également pour nous une excellente occasion de vous présenter un peu les régions que nous avons visitées ensemble et de vous faire part de nos réflexions.
1er jour, visite guidée à Sibiu
Nous avons démarré notre première journée de visite par une balade à pied, d’environ 4 heures, sur le thème « L’histoire et l’architecture médiévale de la ville de Sibiu ». Passage des Escaliers et Place Albert Huet, nous avons échangé sur l’histoire de la ville, ses débuts, son patrimoine militaire, ses murailles, ses 39 tours de défense ainsi que sur la plus vieille église de la ville: l’église Évangélique, un lieu de culte vieux de 800 ans. Ci-après une photo d’Émeline et Laurent dans une rue de la ville de Sibiu. En arrière plan, l’église Évangélique de la ville.

Pour comprendre le mode d’organisation et de fonctionnement des civilisations anciennes de la ville, nous avons continué avec la visite de la Petite Place et de la Grande Place. Après une courte visite de la Tour du Conseil, symbole de la ville de Sibiu, nous nous sommes aventurés dans les petites ruelles pavées pour découvrir d’autres attractions et échanger sur la vie d’autrefois dans la ville de Sibiu. Ci-après d’autres photos d’Émeline et Laurent. J’ai ajouté également quelques photos de la ville de Sibiu.







Notre balade à Sibiu s’est achevée par une pause déjeuner pour déguster quelques plats et siroter une boisson rafraîchissante typique de la région.
Fin de journée : évasion en montagne
La journée s’est poursuivie avec un voyage de 167 kilomètres, jusqu’à Cârnic, (environ 2h et demie de voiture), pour une évasion 100% nature dans le Parc national de Retezat. Mais à ce sujet, je vous en dirai plus dans mon prochain article !