La Transylvanie, une destination très appréciée par les touristes
La Transylvanie fait partie des destinations les plus visitées de Roumanie. En voiture pour un court ou pour un long séjour, en train pour un voyage pas cher, ou en avion pour un bref aller-retour le temps d’un weekend, la Transylvanie est une destination qui possède de nombreux coins charmants à découvrir. C’est au Sud de la Transylvanie que nous vous invitons, à travers cet article.
Nos pROPOSITIONS pour un weekend réussi au sud de la Transylvanie
1. Une destination culturelle, réputée pour son histoire et son patrimoine militaire médiéval, avec une multitude de musées et un calendrier événementiel toujours bien rempli, est sans aucun doute la ville de Sibiu. Ci-après, quelques images de nos pérégrinations dans la vieille ville. Sibiu, vous verrez, est très agréable à visiter à pied. Qui plus est, elle garde son charme et reste accessible en toute saison.





2. À 31 kilomètres de la ville de Sibiu, à Avrig, se trouve le très sélecte Palais d’été du Barone Brukenthal qui, au XVIIIème siècle a appartenu au Gouverneur de la Transylvanie (Samuel von Brukenthal). Ce Palais ne fait pas beaucoup parler de lui et pourtant c’est une bonne adresse à découvrir aux alentours de Sibiu. Son riche patrimoine, ses expositions, son jardin à la française plein de charme et son ambiance typique, constituent d’excellentes raisons pour y passer un bon moment. Ci-après, un petit aperçu de notre promenade sur le vaste domaine du Palais.














De plus, dans le jardin connu sous le nom de « Jardin aux Triangles », existent encore 5 arbres rares dont les fleurs ressemblent à des tulipes. Connus sous le nom de « tulipiers », ces arbres peuvent atteindre une hauteur de plus de 30 mètres et vivent plus de 300 ans. Mais attention, les tulipiers fleurissent entre la fin mai et la fin juin.




3. Une très jolie ville faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et qui possède un superbe patrimoine de style médiéval, est également la ville de Sighișoara. Véritable témoin de notre histoire, la ville de Sighișoara est l’espace idéal pour se cultiver sur l’histoire de la Transylvanie et sur le Moyen âge. En général, nous y passons plus d’une demi-journée, mais pour quelqu’un qui souhaite prendre son temps pour mieux découvrir l’histoire et toutes les richesses de la ville, il faut compter au moins une journée. Distance à parcourir depuis la ville de Sibiu: 87 kilomètres. Ci-après, un petit souvenir de notre visite dans cette cité médiévale.









4. La Transylvanie est également réputée pour ses nombreuses églises fortifiées. C’est la grande spécificité des villes et villages saxons. Dans la partie Sud et Centre de la province on en compte plus de 30! Voici les trois églises fortifiées que nous vous proposons pour un weekend réussi au sud de la Transylvanie:
- à 29 kilomètres de la ville de Sibiu, l’église fortifiée de Hosman.
- à 49 kilomètres distance de la ville de Sibiu, l’abbaye de Cârța, un ancien monastère cistercien.
- à 75 kilomètres de Sibiu, l’imposante église fortifiée de Biertan.












5. Pour compléter votre weekend au Sud de la Transylvanie, rien de mieux qu’une visite qui sort de l’ordinaire. Le château de la Vallée de Fées, est probablement le plus prestigieux des châteaux écologiques de Roumanie. Et il mérite bien sa réputation, car entièrement construit avec des matières naturelles. C’est-à-dire de l’eau, du sable, de l’argile, des pierres, du bois et de la paille. Outre ses particularités écologiques, la déco du château est assez surprenante. Des preuves? Regardez les photos que nous y avons prises. Une déco de contés de fées, n’est ce pas? Une fantaisie architecturale, très récente, mais qui fait écho aux contes de notre enfance ou bien aux dessins animés et films pour enfants.





Telles sont donc nos propositions pour un weekend découverte au Sud de la Transylvanie.
Et si envie d’aller plus loin
Le Sud de la Transylvanie est une très jolie région qui possède de nombreux autres trésors. C’est une contrée que vous pouvez prendre le temps d‘explorer lors d’un séjour prolongé, ou la découvrir par sections, en regroupant 2 ou trois départements voisins, l’espace d’un weekend.
Si vous êtes à la recherche d’expériences inédites, si vous ressentez le besoin de voyager à votre rythme et de pouvoir modeler votre budget, écrivez-nous un mail à l’adresse contact@roomanies.com pour ensemble trouver la solution qui correspond le mieux à vos besoins!
TARIFS
Du sur mesure en fonction de vos besoins.
DURÉE
Un weekend ou plus, en fonction de vos envies.
ACCESSIBILITÉ
Destinations accessibles en toute saison).
SERVICES INCLUS
Transport (max 6 personnes) en véhicule climatisé.
Prise en charge à l’aéroport/ à l’hôtel et retour
Guide francophone et/ou anglophone
Séances photos
Recommandations locales

La citadelle de Sighisoara
*
Des fantômes nombreux hantent la citadelle !
Ces soldats désarmés brassent les courants d’air
Et laissent derrière eux, fragments immatériels
Et débris consumés de leur hargne guerrière…
*
Venus exorciser ici nos vieux démons,
Nos songes, nos angoisses, aux tintements, murmures…
Dont, gènes apparentés, nous aussi nous vibrons,
Friands d’autant d’audace imprégnée dans les murs,
*
De ceux qui, morts trop tôt, innocemment peut-être…
Sans cette intégrité nécessaire aux morceaux,
Sous l’outil du bourreau n’ont pu, dignes ancêtres,
Vivre gras d’unité parmi les vermisseaux…
*
Longtemps par l’entremise de ces obscurs messages,
Dont la fatalité génère le frisson,
La révérende hantise… révèlent le passage
Pour chacun, avéré, sûre destination !
Poème de Pat le rimenaute le 02 novembre 2019