voyageur indépendant Roumanie

Vous vous intéressez à la Roumanie ? Vous êtes indépendants, amateurs de voyages en solo ou en petit groupe?

Nous sommes une petite équipe franco-roumaine dévouée à aider les voyageurs autonomes qui choisissent comme destination de vacances ou d’affaires, la Roumanie.

Si vous voulez rester maîtres de vos horaires et choisir vos itinéraires et vos activités au gré de vos envies, nos publications pourraient vous aider à faire un choix.  

Nos ouvrages sur la Roumanie


Vous êtes indépendants, amateurs de voyages en solo ou en petit groupe et vous vous intéressez à la Roumanie ? Où aller en Roumanie pour vos vacances ? Que visiter ? Quelles régions ? Ce Top 10 des meilleures destinations en Roumanie vous aidera à faire un choix.

poèmes sur la Roumanie

Ce petit recueil de poèmes illustrés est un morceau de nos vies. La vie que nous vivons depuis le lancement de notre site web. D’est en Ouest est un recueil de poèmes optimistes que Patrick a imaginé pour ce site web et que Mariana a illustré avec des montages de sa propre composition.

Découvrez la Roumanie par vous-même

Nos destinations préférées


paysage au sein des gorges de Bicaz

À LA RECHERCHE D’UN CADRE SPECTACULAIRE ?

À la recherche d’un endroit inhabituel qui permettrait à votre esprit de s’évader, de vous emporter loin de tout souci quotidien ? Découvrez ici un vrai chef d’œuvre de la nature.

réserve naturelle Roumanie

AMATEURS DE PANORAMAS ÉTRANGES?

Entrez dans un univers à la fois poétique, saisissant, énigmatique et légèrement effrayant : le lac Rouge qui se trouve au sein du Parc national des gorges de Bicaz- Hasmas. 

LE DELTA DU DANUBE, RÉSERVE DE LA BIOSPHÈRE

Les raisons de venir étudier ou contempler les merveilles de la nature dans le delta du Danube sont nombreuses. Découvrez-les dans cet article!

Peles Roumanie

LES CHÂTEAUX ET PALAIS À VOIR EN ROUMANIE

A partir du XIIème siècle, les hommes ont élevé des châteaux, des palais en pierre. Voici une petite sélection de chateaux à voir en Roumanie!

Cascade Bigar Roumanie

LA CASCADE BIGĂR

À l’Ouest du pays, à la frontière avec la Serbie, dans le département de Caras-Severin en Roumanie déferle une Cascade unique au monde : la Cascade Bigăr. 

La sculpture de Décébale - Portes de Fer Roumanie

LA « SCULPTURE DE DÉCÉBALE »

D’une hauteur de 40 mètres, la « Sculpture de Décébale »  est aujourd’hui, le plus grand monument de ce type, en Europe.

LE CIMETIÈRE JOYEUX DE SĂPÂNȚA

Au nord de la Roumanie, dans la région des Maramures, on trouve un lieu particulièrement intéressant : un petit jardin fleuri, coloré, et où la mémoire des défunts est particulièrement entretenue par des croix en bois peintes. Mais la particularité de ces croix c’est qu’elles racontent la vie du mort, son métier, avec humour, en poésie ou quelques anecdotes à son sujet.

LE « SPHINX DES BUCEGI »

Si la Roumanie saura vous émerveiller avec des œuvres colossales, sculptées dans la roche, comme par exemple le visage de Décébale sur le Danube, le Sphinx roumain, lui, a la particularité de ne pas être une création humaine, mais bien une œuvre d’art façonnée par la nature et le temps. Sa ressemblance avec le Sphinx égyptien, lui ont valu des théories les unes plus étranges que les autres.

LE MONASTÈRE CURTEA DE ARGES

A 30 km au Nord de Pitesti  se trouve le monastère le plus célèbre de Roumanie, celui de Curtea de Arges.Edifié en XIVème siècle, cette église en pierre blanche sculptée, abrite aujourd’hui de nombreux  tombeaux royaux.

LA CAVERNE DES OURS

Si vous êtes amateurs de grottes, en Roumanie, à Chișcău, dans le département de Bihor, se trouve une grotte qui depuis 1975, lors de sa découverte accidentelle, impressionne les touristes venus des quatre coins du monde.


D’autres lieux sont à découvrir en Roumanie. Faites un petit tour sur notre blog !

« On ne revient jamais d’aucun voyage, car celui qui revient n’est plus le même. Ce dépaysement que nous allons chercher sur d’autres territoires, d’autres lumières, d’autres parfums, est un subtil et nécessaire exil intérieur. »

Anne Dufourmantelle (1964-2017)

Bon voyage à toutes et à tous!


%d blogueurs aiment cette page :