Voyage virtuel dans le département d’Arad

Si vous prenez le chemin de la Roumanie, voici ce que vous propose le département d’Arad :

  1. Près de Moneasa, dans les Montagnes « Codru-Moma », à environ 100 km de la ville d’Arad se trouve une grotte unique au monde : «La Grotte des Cristaux ». Pourquoi cette grotte est-elle aussi extraordinaire? Parce qu’elle offre à la vue un paysage grandiose. Elle est constituée de roches de calcaire noir d’une grande valeur géologique et scientifique.
    Pestera-cristalelor, Arad
    Grotte des Cristaux, Arad, Roumanie
    pestera -cristalelor Arad 02
    Grotte des Cristaux, Arad, Roumanie

    Source photos :Provinciacrisana.wordpress.com

  2. Pour tous les passionnés de grottes, juste un petit détail : il y a encore 126 grottes dans le département d’AradMes suggestions : La Grotte des Chauves-Souris à Moneasa, la Grotte « la Vallée du Moulin », (appelée aussi la Grotte d’Eau Morte), et la grotte Dutu  à 88 km d’Arad à Săvârșin. 

  1. Pour les amateurs d’eaux thermales, Moneasa, est une station thermale à 103 km d’Arad, très célèbre pour son eau miraculeuse découverte il y a plusieurs milliers d’années.

Celles et ceux qui préfèrent l’air frais de la montagne trouveront aussi leur bonheur dans l’eau thermale du bassin.

Voici quelques noms de stations thermales à noter dans votre liste de destinations dans le département d’Arad : Curtici à 19 km, Șofronea, à environ 12 km, Dorobanți à 26 km.

  1. Les terres de Lipova, à 33 km d’Arad, sont également bien connues pour leur eau revitalisante. En 1928, lors de « L’exposition Spa » de Bucarest, cette eau a été médaillée d’or. Riche en oxygène, cette eau pétillante est très recherchée pour ses propriétés énergisantes.
  2. Une autre attraction à ne pas manquer à Lipova  est la majestueuse citadelle qui trône au sommet de la colline. Cliquez sur le bouton play de la vidéo suivante pour l’amener virtuellement face à vous.
  1. Si vous demeurez quelque temps dans le département d’Arad, voici également deux musées à visiter absolument :
  • Le premier, le Musée de la Vigne et du Vin de Minis, à 36 km d’Arad
  • Le deuxième, le Musée digital de Pecica, à 23 km d’Arad.

Ce musée accueille à distance ou en son milieu naturel des expositions virtuelles. Les visiteurs peuvent explorer les musées du monde entier à l’aide d’écrans 3D, d’écrans tactiles etc. Je m’attarde encore un peu sur ce musée pour préciser que le « Club Innovation et Culture France » qualifie ce musée de « premier musée digital complet du monde ».

Le musée digital de Pecica, Arad; 03
Le Musée digital de Pecica, Arad
Le musée digital de Pecica, Arad
Le Musée digital de Pecica, Arad
Le musée digital de Pecica, Arad 02
Le Musée digital de Pecica, Arad

Source photos : « Claudiu L. Ionescu – Operă proprie, CC BY-SA 3.0 »

7. À 23 km d’Arad dans le village de Ghioroc, se trouve ce que les habitants de la région appellent « le littoral de la maison ». Le lac de Ghioroc  est doté d’une plage aménagée pour se prélasser et se baigner. Nombreux sont ceux qui choisissent ce lieu pour y faire un barbecue ou pêcher.  

8. À Macea, à 23 km de la ville d’Arad, au milieu d’un magnifique jardin fleuri d’espèces parfumées et peuplé d’arbres imposants, se cache l’élégant château de Macea . Un château du XVII siècle.

Découvrez-le dans cette petite vidéo :

12 autres monuments historiques, méritent attention dans ce département. 

9. Majestueuses et riches en végétation les Montagnes « Codru-Moma » peuvent également être rangées parmi les attractions touristiques de la région. De plus si vous aimez la montagne, des portions du massif de Bihor et de la montagne de Zarand embellissent, elles aussi, le paysage.

Et ce n’est pas tout : des réserves naturelles, des rivières, des lacs, des collines, des plaines et des forêts viennent compléter le tableau.

Envie de connaître les prix des hôtels dans le département d’Arad? Cliquez sur les mots suivants : Booking.com!  


Souhaitez-vous découvrir la Roumanie ?

Contactez-moi via le formulaire ci-dessous ou écrivez-moi un mail à l’adresse « contact@roomanies.com » et je vous enverrai une liste des agences qui organisent des circuits de groupe en Roumanie.

Mais si vous préférez voyager plutôt en solo ou en couple, si vous recherchez un service plus personnalisé qui vous permettrait plus de liberté, l’aventure, vous plonger davantage dans la réalité locale contactez-moi via le formulaire ci-dessous ou écrivez-moi un mail à l’adresse : contact@roomanies.com pour analyser ensemble vos besoins et trouver la formule qui correspond le mieux à vos besoins.

Mes services :

  • Analyse de besoins et préférences

  • Proposition programme

  • Validation programme

  • Organisation des voyages personnalisés

  • En cas de besoin accompagnement

Au plaisir de vous lire,

Mariana ANTONEAG

Mariana ANTONEAG

Enquêtrice de terrain en Roumanie


 

message

 

 

 



Inspiré de : WikipédiaPrimarialipova.ro, Adevarul.roSpeowest.ro,  Formula -As.ro, Merg.in, Turism4you.ro, Provinciacrisana.wordpress.com,  Salvamontsalvaspeoarad.ro

bouton précédent 03 (1)

bouton précédent 03 (2)

15 comments

    1. Bonjour Ellea40ans,

      Grand merci pour votre contribution à cet article!
      Je suis agréablement surprise de constater que vous planifiez de visiter notre pays. Sur ce site vous trouverez quelques articles utiles qui vous aideront à mieux planifier ce voyage. Et si je peux vous être utile avec d’autres conseils je reste à votre disposition par mail à l’adresse : contact@roomanies.com

      Agréable soirée à vous Ellea40ans!
      à bientôt
      Mary

      Aimé par 1 personne

      1. La Roumanie est un pays riche en histoire avec des paysages magnifiques. De quoi enchanter la famille. On préparera le voyage cet automne et je vous demanderez certainement conseil. Merci beaucoup. Bonne soirée

        Aimé par 1 personne

  1. Bonjour Mary, désolé car je ne puis profiter pleinement de ton article. Il y a bien des PC où je me trouve mais ils sont en qwerty et sous Ubuntu. J’avoue ne pas du tout être familiarisé avec ce type de configuration. Je consulte donc les nouvelles publications via mon téléphone et même là… Je ne suis pas un pro. Donc je te prie sincèrement de m’excuser pour qu’un bref passage.

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s