Voici un message qu’il nous tient à cœur de transmettre, un questionnement toujours aussi malheureusement légitime…parce que nous défendons des valeurs universelles; la seule race unique, humaine et nous nous posons souvent cette même question: oui, pourquoi tant de haine alors que la fraternité, la solidarité sont tellement plus constructives et positives pour la paix et le repos des êtres ? Merci à toi, Clem, à ceux qui sans cesse osent nous le rappeler et de nous pousser à réfléchir sur l’évolution d’une situation qui peut si l’on y prend pas garde devenir fatale…

Ma vie au présent simple

Que pensez-vous de ce que l’on nomme le racisme? De souche italienne, ma mère m’a évoqué les propos qui pouvaient être tenus envers les immigrés italiens lorsqu’elle était en âge d’en faire les frais. J’ai pensé que j’avais de la « chance » de naître blonde et à une meilleure période qu’elle, car cela m’a protégé de ce genre de critique. Néanmoins, j’ai pu essuyer beaucoup de critiques raciales parce que je suis justement « blanche ». Doit-on vraiment avoir honte de ce que d’autres humains de la même « couleur » ont pu faire? J’ai toujours prôné la tolérance et je compte bien continuer à le faire. Nous sommes tous différents et complémentaires. Je suis tellement navrée et blessée quand je vois et ressens toute cette colère et cette incompréhension entre humains. Comment faire pour que les choses changent vraiment ? C’est tellement usant pour tous… Que pensez-vous de cela?… Beeeezzzzz les zzzzamis Belle fin…

View original post 8 mots de plus

12 réponses sur « Reflexion… »

  1. Comment faire? La question reste posée. Et je pense que c’est en mettant l’amour au devant des choses. C’est en acceptant nos différences.
    Quand j’y pense souvent, j’ai très très mal. C’est comme si d’un coup, vous piquez et une maladie et vous perdez votre humanité. Et même ça, vous pouvez rester coucher à la maison pour éviter de manifester votre maladie.
    Vivement que le raciste disparaisse!
    Merci pour l’article. Même s’il réveille des émotions de colère!

    Aimé par 2 personnes

  2. Une politique vieille comme le monde ! #Divisez pour mieux régner# . Les gens se concentrent sur leurs haines d’autrui et oublier l’essentiel .
    Une idée comme une autre pour trouver la cause à cette intolérance .
    Merci Pour cet article Par
    Bonne semaine
    Mya

    J'aime

    1. C’est vrai! il faut toujours trouver un responsable à ses malheurs et le racisme qui prend une tournure politique et générale c’est encore pire. Celui qui conduit aux guerres, aux génocides de masse…L’horreur totale inacceptable aujourd’hui !!!! Merci Mya.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s