forêt hantée

Insolite: la forêt hantée de Hoia-Baciu

Hoia-Baciu : le triangle des Bermudes roumain

A peine entré dans l’hiver, vous rêvez de neige, de brouillard et de frissons ? Le Père Noël ne vous a pas convaincu parce qu’il roule désormais en Lexus hybride aux vitres teintées ?…  Alors, nous vous proposons une excursion insolite et effrayante au sein de la forêt considérée comme la plus hantée du monde.

On l’appelle le triangle des Bermudes roumain: la forêt de Hoia-Baciu.

 

Une forêt dense

Près de la ville de Cluj Napoca, elle s’étale sur 3 km2. Depuis l’époque communiste, elle est un lieu prisé de promenade et de pique-nique, mais de nombreux curieux viennent y rechercher un témoignage surnaturel.

Aujourd’hui, bien aménagée de chemins, d’un parc de vélos, vous pourrez y pratiquer aussi des activités telles que le paintball, l’airsoft et le tir à l’arc…en toute sérénité.

Cependant…

 

Des manifestations inquiétantes

A l’instar de la forêt de Brocéliande en France, de nombreuses légendes circulent au sujet de cette forêt hantée : elle serait habitée par des esprits, des fantômes dont on a, plusieurs fois, photographié les silhouettes entre des arbres tordus, de façons que la science n’a pas encore pu expliquer et sans rapport avec leur essence. On pourrait y entendre des chuchotements et des rires étranges…

fantasy-2847724_1920
Image par Stefan Keller de Pixabay

Certains parlent de forces mystérieuses s’exerçant sur l’esprit, jusqu’à vous faire perdre la notion du temps, ou encore sur le corps: qu’elles peuvent sans douleurs vous brûler la peau, vous rendre malade comme si des ondes puissantes y circulaient. Mais surtout, ces forces auraient tordu les arbres dont certains, effectivement, possèdent à la base des formes tout à fait inhabituelles et arrondies….

On raconte que des disparitions ont eu lieu ici… Un berger aurait disparu avec ses 200 moutons; une jeune fille, disparue elle aussi, serait réapparue cinq ans plus tard avec les mêmes vêtements, sans souvenirs ni conscience du temps écoulé…

On a évoqué les extra-terrestres, un lieu de passage, d’échange entre plusieurs dimensions. D’ailleurs, au sein de cette forêt se trouve une clairière de forme circulaire, sans aucune végétation, que les animaux évitent, et dont l’étude n’a pas pu déterminer les raisons de l’infertilité.

 

Peu d’explications concrètes

Depuis les années cinquante, des scientifiques se sont intéressés aux phénomènes y recherchant des anomalies du champ magnétique. Des biologistes y sont venus pour étudier l’influence du lieu sur le milieu organique: Alexandru Sift le premier, qui prit des clichés . Bizarrement, beaucoup de ses photos avaient disparu à sa mort, en 1993.

Dans les années 70, un cercle d’étude se forma au sein duquel le professeur en chimie Adrian Patrut. Des milliers d’autres photos furent réalisées dont certaines révélèrent au développement des formes étranges: halos, globes sphériques ou coniques au dessus de la forêt, invisibles à l’œil nu. Depuis d’autres témoignages ont épaissi encore le mystère.

Les spécialistes en déduisirent que ces manifestations étaient dues à la situation géographique du lieu, qui se trouve sur une faille à l’activité sismique très importante, ainsi qu’à l’existence de certaines roches aux propriétés géomagnétiques inversées.

En ce qui concerne la forme des arbres, peut-être s’agit-il, comme c’est le cas en Pologne: d’arbres ayant été originellement taillés pour répondre à des besoins spécifiques de menuiserie mais…

crooked-forest-866294_640
Image par Iva Balk de Pixabay – krzywy Las (Pologne)

Bien sûr nous sommes au centre de la Transylvanie, région historique de mythes et légendes. Nul doute que cette forêt hantée, pas plus que celle de Dracula, ne saurait vous dissuader de visiter l’endroit pour sa beauté, le calme d’une végétation luxuriante mais au cas ou…n’oubliez pas votre appareil photo et réservez-nous l’exclusivité du scoop…

Références :

www.hellystar.com

Messagesdelanature.ek.la

www.atlasobscura.com

Wikipedia.org.

Image par DarkWorkX de Pixabay mise en avant avec nos remerciements.

Pat pour Roomanies

Pat

J'apprends, j'essaye, je recommence, tous les jours et parfois ça marche!

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

21 commentaire

  1. Peut-être suis-je un peu trop poule mouillée concernant la chose surnaturelle pour m’aventurer par ici booh 👁👻😱 ! J’en ai la chair de poule 🐔 !!! En tout cas en lus d’être booh ça à l’air beau 🤗 ! 😘

    1. Joli jeu de mots…Nous ne sommes pas effectivement au booh de nos surprises et qui sait peut-être y a t-il une stargate qui s’initialise de temps à autre…Nous t’embrassons aussi.

      1. ⭐️🌟💫🪐👽

  2. Excellent article. Je ne connaissais pas du tout ces faits rapportés et cette forêt.

    M’autoriseriez-vous (Mary et toi Pat) à rebloguer votre article en indiquant votre Url, nom de site, etc… ?

    1. Bonjour Aphadolie,

      Bien-sur que tu peux re-bloquer l’article :-). Cela nous aiderait beaucoup et je te remercie infiniment de ton aide.
      T’es d’accord, n’est-ce pas Pat?

      1. Merci beaucoup Mary et j’en profite pour te présenter tous mes vœux ainsi qu’à tes proches.

      2. Merci beaucoup Eric:-), tous mes vœux de bonheur à toi aussi :-)!

      3. Merci Mary.

      4. Salut Eric. Si ton ami acceptait de donner un témoignage sur ce qu’il vit en Roumanie, ça pourrait être sympa à publier. peux tu lui demander si nous serions autorisés à le contacter? (en toute cordialité bien sûr)

      5. Je lui demanderai via WhatsApp Pat.

      6. D’accord ! Merci Éric. Bonne soirée !

      7. Je lui laisse un audio de suite.

      8. Je viens de lui laisser un message audio sur WhatsApp.

    2. Je me doutais que cette forêt allait te hanter euh…te tenter… Nous te donnons la permission d’y mettre les pieds mais fais bien attention à toi…Emporte quelques sandwiches car quand on y rentre…on ne sait pas quand on ressort…

      1. Merci beaucoup Pat. C’est très aimable à vous deux.

        T’inquiète pas, j’irai avec ton copain le robot livreur de colis et pizzas ! / lol

      2. Pour le coup, tu vas entretenir la légende et terroriser la population. lol.

      3. C’est passionnant tout comme forêt d’Aokigahara au Japon. Pour le Japon, il y a certes un aspect glauque (les suicides) mais il y a également les légendes, etc…

      4. Encore une forêt? C’est sûrement pour ça qu’on les appelle les petits hommes verts !

      5. Encore un grand merci Pat. J’ai rajouté quelques images et une vidéo mais indiqué vos identifiants. J’espère que ce reblogue vous convient. Si vous (Mary et toi) désirez que je modifie quelque chose, n’hésitez pas à me le dire. Et encore un big thank 👍🤝

      6. Puis j’ai un ami français qui réside depuis quelques années maintenant en Roumanie. Il devrait être intéressé.

  3. Bonsoir Pat,

    adresse-moi un mail sur : aphadolie@gmail.com

    …Et je te donnerai l’adresse mail de mon ami. Il m’a dit que je pouvais vous la communiquer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :