Visite guidée à pied à Sibiu

Visite guidée à pied à Sibiu, en Roumanie

Sibiu, terre d’avenir pour vos affaires et vos loisirs

Située au centre du pays, au sud de la Transylvanie, Sibiu,  170 000 habitants (environ 150 000 habitants permanents et environ 20 000 habitants temporaires), est l’une des villes les plus dynamiques de la Roumanie et cela tant par son développement économique que par son attractivité touristique.

centre-ville de Sibiu Roumanie

D’un point de vue économique, la ville possède une grande concentration d’entreprises internationales. Carrefour, Louis Vuitton, Continental, Marquardt, Grupo Antolin, Hilton, Takata, ne sont que quelques noms de multinationales qui ont établi leurs filiales dans cette région du pays. Sibiu est d’ailleurs l’une des villes avec le plus haut niveau d’investissements étranger du pays. Outre le fait d’être un pôle économique attractif pour les entreprises roumaines et étrangères, la ville de Sibiu possède également de nombreux autres atouts.

Sibiu est par ailleurs une destination de choix pour le tourisme d’affaires grâce notamment à son accessibilité et à ses infrastructures. La ville de Sibiu est reliée aux villes de Deva, d’Arad et de Timisoara par une autoroute et la région est bien raccordée au réseau routier international (le Corridor Européen 4).Son aéroport international moderne propose également des vols directs à destination de Vienne, de Munich, de Stuttgart, de Düsseldorf et des plusieurs villes roumaines et italiennes.

Sibiu, un cadre de vie et un patrimoine culturel exceptionnel

cadre de vie Sibiu Roumanie

Arrosée par la rivière de Cibin et placée dans la dépression du même nom, la ville de Sibiu est avantageusement située à un jet des magnifiques monts de Făgăraș (environ 20 kilomètres), Cindrel (à environ 12 kilomètres) et Lotrului (à environ 15 kilomètres). La ville est donc pratiquement entourée par la montagne et un grand nombre de lacs naturels et artificiels se trouvent à proximité. Les possibilités de loisirs et les découvertes sont donc nombreuses : sites historiques, musées, parcs d’attractions, parcs naturels etc.

Les vacanciers sont en général attirés par son paysage alliant harmonieusement histoire et traditions historiques, ressources naturelles et patrimoine culturel. D’un point de vue touristique sa réputation est d’ailleurs bien établie auprès des touristes. La ville jouit d’une importante attention internationale, et cela surtout depuis 2007 quand elle a gagné le titre de Capitale Européenne de la culture conjointement avec la ville de Luxembourg.

Depuis 2007, la ville de Sibiu propose régulièrement des programmes culturels vastes. Je vous cite ici quelques exemples : des festivals internationaux de théâtre, des festivals internationaux de jazz, des festivals internationaux de film, des événements gastronomiques divers, des festivals médiévaux, des courses de moto tout-terrain (Red bull Romaniacs hard enduro), etc.

Mais Sibiu est surtout une ville de province vers laquelle se dirigent en premier lieu les touristes passionnés par l’architecture médiévale. Et pour cause, de l’architecture gothique, renaissance, baroque, tout y est. Des vieilles tours, datant du XIIème et du XIIIème siècle sont encore debout, des murs de pierre qui ont beaucoup de choses à dire, des pierres qui séparent l’ancien du moderne. En résumé, une ville possédant une riche histoire, complexe et mouvementée, un lieu de grand intérêt géographique et culturel, hier comme aujourd’hui.

visite guidée à pied à Sibiu, en Roumanie

Vous aimez explorer l’histoire  et l’architecture médiévale ? Vous vous intéressez au mode de fonctionnement et d’organisation  des civilisations anciennes ? Faites une petite balade à pied avec nous pour découvrir une ville qui ne ressemble à aucune autre !

C’est dans cette ville que nous avons déménagé il y a quelques mois. C’est ici que nous sommes en train de vivre un nouveau commencement. Les événements qui ont marqué la ville de Sibiu sont nombreux et variés. Vous découvrirez à nos côtés toutes sortes d’histoires, de lieux et d’événements qui méritent vraiment que l’on prenne appareils photos et billets d’avion.

l'architecture médiévale Sibiu

À SIBIU POUR LA PREMIÈRE FOIS ?

Si vous êtes de passage à Sibiu pour un court séjour et que vous souhaitez découvrir ce que la ville a de plus magique et de plus prestigieux, faites une petite balade à pied de 3 heures avec nous pour découvrir l’espace urbain le plus ancien de la ville avec son patrimoine militaire, ses murs et ses tours de défense.

Notre itinéraire :

  • La Grande-Place
  • La Place d’Albert Huet
  • La Petite Place
  • Nicolae Balcescu
  • Cetații
  • Corneliu Coposu
  • Gheorghe Lazar
  • La Grande-Place

Rémunération au mérite: vous payez ce que vous voulez

Durée : 4h

Disponibilité : tous les jours

Nombre minimum de personnes : 1

Maximum : 6

Langues : français, anglais, roumain

La Grande-Place Sibiu Roumanie

À SIBIU  POUR LES AFFAIRES ? BUSINESS TOUR.

Vous êtes en voyage d’affaires et vous avez plusieurs heures devant vous, voire une journée entière ? Vous aimeriez prendre un peu l’air en flânant dans les rues de la ville de Sibiu pour en savoir plus sur sa richesse, sur son patrimoine et sur son potentiel de développement économique? Contactez-nous !Nous nous efforcerons de répondre à toutes vos questions.

Itinéraire possible :

  • La Petite Place
  • La Place d’Albert Huet
  • Nicolae Balcescu
  • La place de l’Union
  • Cetații
  • Gheorghe Lazar
  • La Grande-Place

Rémunération au mérite: vous payez ce que vous voulez

Durée : 4h

Disponibilité : tous les jours

Nombre minimum de personnes : 1

Maximum : 6

Langues : français, anglais, roumain

Réservations : contact@roomanies.com

Visite guidée à pied à Sibiu

Mariana Antoneag

Je suis la créatrice de ce projet. Je réalise des enquêtes sur le terrain en Roumanie, je négocie des contrats, je rédige des textes, je fabrique des photos et des vidéos, je gère ce site, je gère nos pages Linkedin et Facebook…
Si vous avez besoin de mon aide pour un projet en lien avec la Roumanie (études de marché, création de contenu, projets marketing, visites guidées en Roumanie) , écrivez-moi un mail à l’adresse : contact@roomanies.com.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

8 commentaire

  1. Très beau Mari; j’adore les couleurs des maisons et les petits restos en terrasse pour les soirées d’été. Et…j’espère que les affaires vont fleurir dans ce magnifique terreau que tu proposes désormais. Un virage attendu qui donne de la valeur à roomanies. Super !!!!!

    1. Tout à fait Pat! Sibiu n’est pas seulement une terre d’avenir pour les affaires mais aussi l’une des plus belles et le mieux préservées villes historiques de la Roumanie. Merci de ton passage sur ce site. Agréable journée à toi!
      Bisous

  2. Bon retour sur la blogosphère.
    Une très belle découverte, et un article joliment illustré.
    Toujours pas de voyage en vue hors frontières pour moi, mais j’espère que je tourisme repart un peu, même à l’échelle nationale, dans chaque pays.
    Bonne journée.

    1. Bonjour Marion,
      Je te comprends parfaitement. La situation n’est pas encore assez claire. D’ailleurs, cette proposition c’est pour préparer l’avenir.
      Merci de ton passage sur notre site!
      Agréable journée à toi et à bientôt!
      Bisous

      1. I can’t find a Comment box on this site. I usually remove businesses from my follow list, but you get a pass. 😂

      2. Thank you so much for this honor! Have a great time! 🙂

  3. Un petit coucou à toute l’équipe : Mary, Pat et Maître Renard en espérant que vous allez tous bien et que votre site progresse.

    Cordialement.

    Eric / Aphadolie

    1. Coucou Éric,
      Heureuse d’avoir de tes nouvelles 🙂 . Oui, nous allons bien! Le site progresse, petit à petit.
      J’espère avoir un jour l’occasion de te voir et pourquoi pas en Roumanie?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :